Le Massage et le Soin Energétique

Le bien-être émotionnel et physique

Les troubles émotionnels c’est quoi ?

Une émotion est la réaction psychologique et physique à une situation. Elle a d’abord une manifestation intérieure puis elle devient une réaction extérieure. Elle est provoquée par la confrontation à une situation ou une image ou  un son et à l’interprétation de la réalité.

Une émotion existe à la fois dans la dimension personnelle et sociale de l’individu. Elle serait cette capacité d’adaptation et de changement, ce lien qui forme nos relations et nous met en interaction avec l’autre. Les émotions sont un mélange de plusieurs facteurs biochimiques, socioculturels et neurologiques.

Elles se traduisent par des réactions spécifiques : motrices (tonus musculaire, tremblements…), comportementales (incapacité de bouger, agitation, fuite, agression…), et physiologiques (pâleur, rougissement, accélération du pouls, palpitations, sensation de Malaise…).

Elles sont la base de nos réactions physiologiques et comportementales.

Lorsqu’une émotion apparaît de manière disproportionnée, récurrente, prolongée dans le temps ou sans que l’on sache pourquoi, on considère qu’un « trouble émotionnel » est présent.

Les troubles physiques c’est quoi ?

Nous pouvons comparer notre corps à une machine. 

Le cerveau est l’ordinateur de bord. Il va assurer notre capacité cognitive et notre capacité de mouvement. Il va transmettre ses ordres par les liaisons nerveuses.

Nos organes apportent les ressources vitales pour que notre cerveau puisse fonctionner et jouer parfaitement son rôle. Ils sont également très important pour éliminer les déchets créés.

Le corps exécute les ordres. Il est constitué d’os reliés entre eux par des articulations. Le mouvement est assuré par les muscles reliés aux os par des tendons.

C’est cet ensemble, qui va nous permettre, de mettre en mouvement notre vie, nos capacités physiques.

Le mal de dos/reins, les douleurs articulaires diverses, la sensation de faiblesse, le mal de ventre ou ballonnement, la diarrhée ou la constipation, l’insomnie, les maux de tête sont des troubles physiques qui enrayent la machine. Ils ont la capacité de ralentir ou de mettre à l’arrêt notre mise en mouvement. Ils deviennent un parasite dans notre quotidien.

Existe-t-il un lien entre les deux ?

La réponse est oui !

Le lien entre nos émotions et notre physique ne fait aucun doute.

Lorsque nos émotions ne réussissent pas à s’exprimer ou par exemple quand l’angoisse, la colère ou la peur génère un stress permanent, notre corps agit comme une éponge. 

Ainsi, les maux émotionnels vont se transformer en maux physiques. Ces maux physiques parasiteront notre quotidien.

Malheureusement, ils finiront peut-être par se transformer  en maladie.

Comment trouver l’origine de ces troubles ?

Il existe deux possibilités, la première méthode est traditionnelle. La seconde méthode est dite douce.

La méthode traditionnelle consiste à consulter un psychologue ou un psychiatre. Elle permet d’établir un diagnostic médical et si besoin de donner un traitement et un suivi médical.

La méthode dite douce consiste à consulter un praticien en « médecine alternative » qui accompagne, soulage, aide, apprend à gérer, écoute et encadre dans la gestion des troubles émotionnels. 

Peut-on soulager nos troubles émotionnels et physiques ?

Heureusement la réponse est oui !

Et pour cela je vous propose d’intervenir avec deux méthodes douces qui sont le soin énergétique et le Massage Bien-Être énergétique.

Ces deux méthodes permettent de réaliser le même travail de fond, aller rechercher l’origine des troubles émotionnels.

La séance consiste donc à rechercher puis à décoder l’origine des troubles émotionnels présents, au travers de la circulation énergétique émise par le corps.

Ce décodage permet de comprendre les situations vécues, pour mieux les appréhender, les analyser, les soulager et les vivre dans le présent.

Ces troubles émotionnels peuvent être liés à notre histoire personnelle ou ils peuvent provenir d’un héritage familial.

Par effet domino, en soulageant nos émotions, nous apaisons notre physique et ainsi nous reprenons la pleine possession de notre corps et de notre vie.

En fonction de l’objectif et du besoin de chacun, le massage ou le soin énergétique vous sera préconisé. Le choix de la méthode utilisée vous appartiendra.

Une méthodologie pour qui ?

Il s’agit d’une démarche qui s’inscrit dans le développement personnel.

Cette méthodologie est donc faite, pour tous ceux qui ont la volonté d’évoluer vers un mieux-être.

Le soin énergétique libère et nettoie nos maux intérieurs. Par apposition des mains sur des points précis de votre corps, il permet de retrouver en douceur, équilibre, harmonie et vitalité.

Le massage énergétique apporte une profonde relaxation émotionnelle et physique, de l’harmonie et de la vitalité. Partant d’effleurage doux, enveloppants et relaxants, les gestes s’enchaînent et s’intensifient pour soulager les tensions physiques. Associé à l’énergétique, le massage permet de libérer les émotions les plus profondes.